" N'appelle pas à la maison " de Carlos Zanon

Publié le

«Les gens qui oublient difficilement se font souvent du mal »

« Bang »

" N'appelle pas à la maison " de Carlos Zanon

DE NOS JOURS, EN ESPAGNE

On est à Barcelone. Trois paumés, Raquel, Bruno et Cristian ont mis au point une arnaque qui leur permet de survivre : ils soumettent des couples illégitimes au chantage. Leur petite affaire tourne assez bien jusqu’au jour où leur chemin croise celui de Max, amant délaissé qui veut tout mettre en œuvre pour retrouver l’élue de son cœur.

Il y a Raquel , malade et camée jusqu’à l’os. Elle a une relation avec Bruno et rêve d’une petite vie rangée.
Il y a Bruno, le cerveau du groupe. Celui qui dirige les combines, trouve les couples illégitimes qu’ils vont faire chanter.
Il y a Cristian, celui qui s’imagine que l’herbe est plus verte ailleurs.
Il y a le couple illégitime, Max et Merche. Max, que son amour pour Merche va entrainer sur de drôles chemins de traverse.
Puis il y a les troquets minables où traine le trio et la faune qui va avec. Puis le monde mieux loti (financièrement parlant) de Max et Merche.

IMPERMEABLE !

Je suis restée imperméable au sort des protagonistes.

Même si Carlos Zanon nous décrit très bien et sans lourdeur, ce que sont les bas-fonds de cette Espagne en crise et l’amoralité qui finit par gagner quand il s’agit de sauver sa peau, son rêve d’ailleurs ou de dieu sait quoi.

J’ai lu ce roman sans plaisir, ni déplaisir. Je n’ai pas été happée par l’histoire. Je suis restée à distance, attendant un suspens qui ne s’enclenchait pas.

J’en testerai d’autres de cet auteur et je verrai bien si mon ressenti est le même !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article