" Apnée noire " Claire Favan

Publié le

Première : « Elle escalade péniblement le talus »

Dernière : « Elle est libre à présent »

" Apnée noire " Claire Favan

UNE TRAME CLASSIQUE MAIS...

On est aux Etats-Unis. Le corps d’une jeune femme assassinée est retrouvé dans une baignoire. Tous les indices laissent à penser que l’auteur est un serial killer, Vernon Chester. Sauf que le meurtrier en question a été exécuté quelques mois plus tôt. Alors qui ? Un imitateur ? Ou pire, serait-ce une erreur judiciaire qui aurait amené Vernon Chester dans les couloirs de la mort ?
Megan Halliwell (FBI) va se retrouver contrainte à faire équipe avec Vince Sandino ( flic au passé lourd , et à la dérive quand le roman commence).

Dès le départ, les cartes sont jetées et c’est avec dextérité et tambour battant que Claire Favan mène son suspens.
Et elle m’a bien cueillie !
Elle mélange les pistes, nous entraine par là et au détour d’un chapitre, on change de direction et on se retrouve embarqué sur une autre piste.

Du pur polar.

J’avais des réticences au départ (car je ne suis pas fana des ambiances américaines) mais j’ai plongé direct. Et au moment où j’allais peut être lâcher prise (mais ne veux pas dire ici pourquoi pour ne pas déflorer l’histoire), zou, j’ai été rattrapée par le col et j’ai continué à suivre Vince et Megan dans leur enquête.

QUAND UN RECIT EST BIEN FICELE


Un tueur terrorisant. Un agent FBI tête à claque. Un flic attachant. Trois ingrédients très bien dosés et qui font un bon cocktail. Ah oui, petite précision : pas d’overdose d’hémoglobines.
Et ça, pour moi, c’est important.


Bref, cette première lecture d’un roman de Claire Favan m’a donné une envie : continuer à la découvrir !

Edité en poche, chez Pocket.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article